Wecook a été fondé en 2013 par Étienne Plourde et Jonathan Roy dans la ville de St-Hyacinthe. Initialement connu sous le nom de Nutrition Fit Plus, Wecook adopta son nouveau nom en Janvier 2020 afin de s’expendre sur le marché Canadien. Wecook est aujourd’hui à la tête de l’industrie des repas préparés et livrés à domicile au Québec .

Leur mission est claire: Offrir des repas savoureux et équilibrés dans un monde où le temps est une denrée rare. Je peux vous confirmer que c’est mission accomplie! Étant moi-même à la tête d’une entreprise de 20 employés, les plats Wecook me font sauver environ 28h par mois en épicerie, en préparation et en vaisselle. Travaillant beaucoup et n’ayant pas beaucoup de temps, je mangeais 80% du temps au restaurant. Avec Wecook, en plus de sauver du temps, je sauve de l’argent et mange de manière beaucoup plus saine!

Non seulement Wecook offre un service extraordinaire, mais leur parcours en temps qu’entreprise est phénoménal. Tout comme son compétiteur indirect Cook it, l’entreprise à eue droit à un passage dans l’émission “Dans l’œil du dragon”. En Janvier 2020, l’entreprise a conclu une ronde de financement de 6 millions de dollars avec Investissement Québec, Desjardin Capital et la BDC pour attaquer le marché Canadien. À noter qu’une entreprise comme HelloFresh est également un concurrent indirect qui se positionne sur le secteur du prêt à cuisiner.

Wecook est présentement disponible au Québec, en Ontario. L’entreprise Québécoise offre plusieurs manières de vous distribuer leurs plats: par livraison à domicile ou par cueillette dans un gym près de chez vous si vous voulez économiser quelques dollars!

Wecook est un service sur abonnement , ce qui permet à ses clients de bénéficier de la livraison de repas préparés sans oublier de passer leur commande. L’abonnement est cependant sans engagement et il est facile de s’y désabonner. Les repas sont servis avec un choix d’accompagnement dans des plats recyclables sans agents de conservation. Mais ce n’est pas tout. Si vous voulez économiser de l’argent, l’entreprise offre également des aliments cuits sous-vide ainsi que des accompagnements prêts à aller au micro-onde. Vous n’avez qu’à mettre le sac de viande et le sac d’accompagnement au micro-onde et préparer vos repas pour la semaine dans des contenants hermétiques.

Les instructions sont toujours indiquées sur l’emballage. La majorité du temps, il suffit de retirer la pellicule de plastique (qui est recyclable), de retirer le couvercle du contenant de sauce et de faire chauffer le plat au micro-onde 3 minutes.

Si vous souhaitez vous aussi gagner environ 28h par mois dans la préparation de vos repas, la promo de 50$ sur vos deux premières commandes WeCook (25$ par commande) est super avantageuse!

1 – Tout ce qu’il faut savoir sur WeCook

Les caractéristiques de WeCook
Pré-requis• Vouloir sauver du temps
• Minimum de 6 repas pour 1 semaine (vous pouvez les congeler)
• Habiter une adresse dans la zone de livraison de WeCook
Villes disponiblesLa plupart des villes du Québec sont couvertes par WeCook
Test d’éligibilité par code postal ici
Fonctionnement• Se qualifier pour la livraison ou le point de cueillette
• Choisir sa date de livraison (lundi, mercredi, jeudi ou vendredi)
• Choisir la portion des repas, Petit ou Régulier (100G ou 200G de viande)
• Choisir le nombre de repas désiré pour la semaine (6,9,14,22 à 30)
• Sélectionner la préférence de viande (boeuf, poulet, porc, poisson et beaucoup plus)
• Sélectionner la préférence d’accompagnement (faible en glucide ou pas)
• Sélectionner les plats pour la semaine (14 plats différents chaque semaine, certains plats comportent des extras)
• Finaliser la commande (adresse de livraison, paiement)
Équipement fourni• Emballage de livraison de qualité
• Boîte réfrigérées par des ice packs
• Les plats fraichement préparés
Programme de fidélité & Bonus50$ de rabais sur vos deux premières commandes (25$ par commande) en passant par Eat Simple !
WeCook annonce régulièrement des rabais dans leur infolettre, ce qui fait sauver encore plus!
Horaires• 24h sur 24 en ligne
• Livraison le Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 9h à 21h
• Possibilité de se désabonner ou de sauter une semaine à n’importe quel moment
DiversChat disponible sur le site de Wecook pour toute question
Service client accessible par mail
Service à la clientèle très efficace
PrixÀ partir de 9,81$ par portion sur une commande de 22 repas
Soit 215$ pour le dîner et le souper d’un couple pendant 5,5 jours.
Profitez de vos deux premières commandes à 190$ avec notre rabais de 50$ au total

À noter que les aliments sous-vide sont en moyenne à partir de 5$ par portion!
InscriptionS’inscrire chez WeCook

2 – Le fonctionnement de WeCook

WeCook vous offre un abonnement hebdomadaire avec un nombre de repas prédéterminé. Vous devrez choisir vos repas à chaque semaine pour la semaine suivante. Vu qu’il s’agit d’un abonnement, si vous oubliez de faire votre sélection, WeCook vous enverra les plats qui respectent les préférences que vous avez indiquées lors de votre première commande.

La notion d’abonnement peut faire peur à plus d’un. Il faut cependant savoir que WeCook est entièrement sans engagement ! Vous pouvez donc ”sauter” une semaine ou annuler votre abonnement en tout temps sans problème. L’équipe du service à la clientèle de WeCook est super, vous n’aurez aucune difficulté à annuler votre abonnement.

Vous avez plusieurs options qui vous sont proposées:

  • La portion de viande : Petit ou Régulier (100G ou 200G par portion)
  • Le nombre de repas hebdomadaire (6/9/14/22 à 30 plats par semaine)
  • Les collations (bars protéinées, brownies, etc)
  • Les aliments emballés sous-vide pré-cuits (2X 500G)

Je vis avec ma copine, nous commandons habituellement 22 repas, ce qui couvre un peu plus que notre semaine de travail. Nous en profitons la fin de semaine pour se faire à manger ou aller au resto.

Quand nous ne commandons pas de repas préparés, ce sont les aliments sous-vide qui ont la cote chez nous.

Cela revient moins cher par portion, mais il faut les préparer d’avance et le choix n’est pas aussi varié que les plats préparés.

Les aliments sous-vide coûtent environ 27$ pour 10 portions de viande et entre 11 à 15$ pour 10 portions d’accompagnement. Vous pouvez donc vous en sortir pour moins de 5$ par portion, sans avoir à trouver de nouvelle recettes ou vous rendre à l’épicerie. Un minimum de 100$ est requis pour commander les repas sous-vide.


3 – Les menus chez WeCook

WeCook change son menu chaque semaine. Cependant, si vous avez adoré la poutine santé et que, comme moi, c’est ce que vous mangeriez 3 fois par jour, vous devrez attendre quelques semaines pour pouvoir la commander à nouveau.

Chaque semaine, vous aurez le choix de pas moins de 14 repas prêt-à-manger différents, et 19 sortes de viandes cuites et assaisonnées sous-vide ainsi que 5 choix d’accompagnement.

Il est quand même important de noter que WeCook offre toujours 8 repas à prix régulier et 6 repas ”signatures” qui vous coûteront un extra de 1.75$ jusqu’à 4,95$.

Les repas signatures sont habituellement très près de la fine cuisine que vous pouvez retrouver au restaurant. Vous pourrez par exemple déguster des cuisses de canard confites, du filet mignon ou autres viandes plus dispendieuses.

Choix de plats préparés WeCook

Les plats préparés WeCook

Les choix de viandes cuites et assaisonnées sous-vide ainsi que leurs accompagnements.

Choix de viandes cuites sous-vide WeCook

4 – À quoi ressemble une boite WeCook?

Les boites WeCook sont entièrement recyclables de A à Z. Elles arrivent dans une boîte spécialement faite pour conserver la fraicheur. Des ”ice packs” sont fournis dans la boîte pour garder les aliments à une température de réfrigérateur durant plusieurs heures.

Voici à quoi ressemble une boite WeCook… Avec un chien devant! Romy ne voulait pas me laisser prendre la photo sans être la star du photoshoot.

Voici comment les plats WeCook restent frais lors de la livraison:

5 – Préparation pour la semaine

Littéralement la portion la plus compliquée lorsque vous commandez avec WeCook: Vider le contenu de la boîte de livraison pour la mettre dans votre frigo! 😉

6 – Les plats préparés

C’est bien beau tout ça, mais est-ce que c’est bon?! La réponse est OUI! Je mange presque exclusivement les plats WeCook depuis presque 1 an. Il y 1 ou 2 plats que j’aime moins, mais c’est entièrement un goût personnel. Lors de la préparation du plat, WeCook enlève complètement l’oxygène avant de mettre l’emballage. Ce qui fait en sorte que les plats sont toujours extrêmement frais et sans agents de conservation.

De plus, WeCook utilise seulement des ingrédients qui se conserveront bien 1 semaine sous-vide dans votre réfrigérateur. Par exemple, un avocat, qui a la même durée de vie qu’une abeille qui vous pique, ne sera ainsi jamais ajouté aux recettes.

Ce que j’adore dans les plats préparés, c’est qu’ils sont toujours différents et qu’on ne s’en lasse pas. Je n’exagère même pas en disant que je sauve 28h par mois en commandant sur WeCook.

Faisons le calcul sur un mois (4 semaines) :

2h d’épicerie par semaine;
4h pour préparer les plats de la semaine;
1h à faire la vaisselle et tout ranger.

7h dans la semaine à faire tout cela ce qui équivaut à 28h par mois. C’est environ 1 semaine de travail à temps partiel!

Et vous, qu’est-ce que vous feriez de vos 28h par mois supplémentaire?

7 – Récapitulatif des informations essentielles

Comment s’inscrire chez Wecook ?

Créez votre compte Wecook rapidement en ligne directement sur le site de l’entreprise

Quels sont les forfaits disponibles ?

À partir de 6 repas par semaine jusqu’à 22 repas et plus!

Comment obtenir un coupon rabais WeCook ?

En suivant l’un de nos liens d’inscription vous obtenez 50$ de réduction sur vos 2 premières commandes (25$ par commande)

Quel est le délai de livraison ?

Vous recevez votre première boîte le Lundi, Mercredi, Jeudi ou Vendredi suivant votre commande.

Plats préparés ou viandes cuites sous-vide?

Cela dépend du temps et de l’argent que vous voulez économiser! Les plats sont un peu plus dispendieux, mais sont prêts en 2 minutes!

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous proposons de consulter notre comparatif des entreprises proposant des plats santé.

8 – Notre note de WeCook

WeCook

À partir de 5$ par portion
4.75

Qualité des ingrédients

5.0/5

Variété des recettes

5.0/5

Conditions de livraison

5.0/5

Fiches repas claires

5.0/5

Programme de fidélité

3.8/5

Pros

  • Économie de 28h par mois
  • Livraison à la porte chaque semaine
  • Plats équilibrés et sains
  • Plats savoureux
  • Rapport qualité/prix

Cons

  • Portions parfois inégales selon les plats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *