HelloFresh est une société de kits de repas basée en Allemagne et fondée en 2011 par Dominik Richter, Thomas Griesel, and Jessica Nilsson. Dès ses débuts l’entreprise a reçu du financement de la part de Rocket Internet un incubateur et fonds d’investissement.

A l’époque, c’est un concept simple mais prometteur et innovant: ils souhaitent réinventer la cuisine de tous les jours, avec des repas riches en produits frais et susceptibles de plaire à toute la famille.

Presque 10 ans plus tard, le pari est relevé pour HelloFresh qui est côté en Bourse et qui est dorénavant l’un des plus grand fournisseur de kits de repas aux États-Unis. L’entreprise possède également des activités en Europe occidentale (France, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Autriche, Suisse), en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Canada.

Actuellement, l’entreprise livre dans plusieurs provinces canadiennes telles que le Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve et dans les Maritimes. Elle couvre près de 95% de la population Canadienne.

HelloFresh Canada, comme ses compétiteurs canadiens (par exemple Cook it), livre à ses clients des paniers repas contenant des ingrédients frais et les fiches recettes qui vont avec. Une fois sa boîte reçue le client n’a plus qu’à cuisiner. En cela, l’entreprise se distingue d’un concurrent comme WeCook, qui propose des plats prêts à manger.

En Mars 2018, HelloFresh acquiert GreenChef, concurrent américain spécialisé dans les box repas bios. Grâce à cette acquisition, elle espère rivaliser avec Blue Apron, le leader du marché aux USA. 
En Octobre 2018, c’est au tour de la compagnie torontoise Chefs Plate, actrice majeure de l’industrie des boites-repas au Canada, d’être acquise par HelloFresh.

HelloFresh emploie en mai 2020 plus de 4477 personnes et s’impose définitivement comme l’un des leaders du prêt à cuisiner.

1 – Toutes les informations sur HelloFresh

logo hellofreshLes caractéristiques de HelloFresh
Pré-requis• Habiter une adresse dans la zone de livraison de HelloFresh
Villes disponiblesLa plupart des villes du Canada sont éligibles (95% de la population est couverte)
Fonctionnement• Créer un compte en ligne chez HelloFresh
• Indiquer une adresse postale valide
• Choisir son premier menu sur le site de HelloFresh
• Choisir un créneau de livraison
• Renseigner un mode de paiement (carte de crédit par exemple)
Équipement fourni• Emballage de livraison soigné
• Fiches recettes exhaustives
• Ingrédients & produits frais pour réaliser les recettes dans des sacs en papier craft avec une couleur correspondant à la bonne fiche recette
• Pains de glace pour garder les aliments au frais
Programme de fidélité & BonusProfitez de 50 $de réduction sur votre première box, 20$ sur votre seconde, et 10$ sur votre troisième box en passant par Eat Simple !

Pas de programme de fidélité.
Horaires• 24h sur 24 en ligne
• Choix du menu et des plats à valider à chaque début de semaine (sinon une commande est généré par défaut selon vos habitudes)
• Possibilité de sauter des semaines en un clic via son espace client
DiversChat disponible sur le site de HelloFresh pour toute question
Service client réactif accessible par mail
PrixÀ partir de 79$ par semaine pour 3 repas de 2 portions (soit 11.49$ par portion)
InscriptionS’inscrire chez HelloFresh

2 – Le fonctionnement de HelloFresh

Lors de votre inscription, vous aurez à définir la formule avec laquelle vous souhaitez commencer. À tout moment, vous pourrez modifier votre plan, sauter une livraison, ou vous désabonner.

HelloFresh est entièrement sans engagement !

Vous aurez deux choix de menu:

  • Boîte variété (selon votre choix, contient quelques plats sans viande)
  • Boîte végé
  • Boîte familiale

Ensuite, selon si vous êtes une famille, une personne seule, ou un couple, vous aurez à choisir combien de portions et combien de repas vous souhaitez recevoir par semaine (ajustable à tout moment).

Pour adapter le format de votre boîte, helloFresh vous propose de choisir :

  • Le nombre de portions. Vous avez le choix entre 2 et 4 portions.
  • Le nombre de recettes. Vous avez le choix entre 3 et 4 recettes.

Une fois votre choix validé, il ne vous restera plus qu’à personnaliser votre menu en choisissant parmi plus d’une dizaine de recettes proposées chaque semaine et à choisir à quelle date vous souhaitez commencer à recevoir vos boîtes.

Les livraisons se font du dimanche au jeudi (dépendant de votre code postal), entre 8 h 00 et 20 h 00 (heure locale) lors du jour de livraison choisi. Vous pouvez vérifier quels jours sont disponibles dans votre région dans la section « Réglages » de votre compte.

3 – Le menu de HelloFresh

HelloFresh propose des recettes variées chaque semaine que vous pouvez retrouver ici.

Lors de ce test, pour une semaine, on dénombrait pas moins de 25 recettes différentes par type de boîtes, de quoi satisfaire tous les goûts !

4 – Ce que contient une boite HelloFresh

L’emballage extérieur de la box HelloFresh ressemble très fortement à la box Cook It. Il s’agit d’un carton très facilement recyclable aux couleurs et branding de la marque !

HelloFresh achète directement des fournisseurs locaux ce qui permet de réduire la chaîne logistique (un bon point pour l’environnement) et vous permet de recevoir les produits les plus frais et de la meilleure qualité possible.

Une fois la box ouverte, vous allez trouver des sacs en papier pour chacune de vos recettes avec des fiches recettes associées (voir en fonction de la couleur). Généralement, tout ce qui est viande et poisson ne se trouvent pas dans les sacs.

Pour les fiches recettes, elles étaient légèrement mouillées par les pains de glace…Ils devraient les mettre séparément de tout le reste pour éviter ce genre de problème (comme le fait d’ailleurs Cook It).

5 – Réaliser une recette avec HelloFresh

Vous n’avez qu’à sélectionner la fiche recette de votre choix et mettre la main sur le sac correspondant à la couleur de la fiche recette.

Exemple: si ma fiche recette est jaune, je vais récupérer le sac jaune dans mon réfrigérateur.

Vous avez toutes les indications nécessaires: ingrédients requis, durée de la préparation, temps de cuisson, instructions pour réaliser la recette dans le bon ordre !

Les légumes, sauces, viandes et autres ingrédients se conservent au frigo. Si vous souhaitez garder certains produits plus longtemps, vous pouvez aussi les congeler.

À partir de là, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions !

6 – Récapitulatif – HelloFresh

📝 Comment s’inscrire chez HelloFresh ?

Créez votre compte HelloFresh rapidement en ligne directement sur le site de l’entreprise

👉 Quels sont les forfaits disponibles ?

À partir de 2 portions et 3 recettes par semaine selon que vous soyez seul, en couple, ou en famille

💰 Comment obtenir un coupon rabais HelloFresh ?

En suivant l’un de nos liens d’inscription vous obtenez 80$ de réduction au total sur vos trois premières boîtes

⏳ Quel est le délai de livraison ?

Vous recevez votre première commande sous 1 semaine (en moyenne) et l’expérience pourra alors commencer

😋 Comment cuisiner sa première recette ?

Vous choisissez une fiche recette et commencez à cuisiner votre premier repas HelloFresh en suivant les instructions détaillées !

Pour plus de détails sur les différences entre les entreprises de plats santé et les divers bonus, vous pouvez consulter notre comparatif.

7 – Notre note de HelloFresh

HelloFresh

À partir de 9,69$ par portion
4.3

Qualité des ingrédients

5.0/5

Variétés des recettes

5.0/5

Conditions de livraison

4.5/5

Fiches repas claires

4.5/5

Programme de fidélité

2.5/5

Pros

  • Livraison à la porte chaque semaine
  • Plats équilibrés et sains
  • Gain de temps
  • Rapport Qualité / Prix
  • On apprend plein de nouvelles recettes !

Cons

  • Portions parfois inégales selon les recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *